This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognising you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.
Validation des données
Validation des données (Data Validation)
La validation des données aide à améliorer la qualité des données en empêchant les utilisateurs d’enregistrer des données incorrectes. Il existe la validation standard (type de champ, champ obligatoire, champ unique) et la validation personnalisée avec les règles de validation. Ces dernières se paramètrent en définissant une ou plusieurs conditions d’erreur et le message d’erreur correspondant.
Les règles de validation sont exécutées lors de la sauvegarde de l’enregistrement. En présence d’une condition d’erreur, la sauvegarde est annulée et un message d’erreur s’affiche.
Nota :
Le nombre de règle de validation est limité par objet, par exemple dans la version Entreprise, les règles de validations sur l’objet compte sont limitées à 100.
Exemple : Dans le champ « Pourcentage de remise », le montant saisi doit être compris entre 5 et 25, sinon il sera impossible d’enregistrer et un message d’erreur s’affichera.