This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognising you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.
Relation de recherche/référence
Relation de recherche/référence (LookUp)
La relation de recherche est un type de champ qui permet de lier deux objets en créant une relation parent/enfant. Le champ de relation de recherche permet à l’utilisateur de cliquer sur une icône (loupe) de recherche pour sélectionner une valeur dans une liste contextuelle dynamique. L’autre objet est la source des valeurs de la liste.
La relation de recherche est créée sur un objet enfant et permet d’aller chercher et recopier des données d’un objet parent.
Des filtres de recherche peuvent être appliqués dans la fenêtre de recherche afin d’affiner les résultats proposés. Enfin, on peut définir une relation de recherche dépendante sur un objet pour faire correspondre la recherche logiquement. Un filtre va s’appliquer pour que deux champs pointent sur la même donnée.
Nota :
++ : Ce champ évite la saisie manuelle d’informations, et donc la saisie d’erreurs, la liste des valeurs est mise à jour dynamiquement, crée un lien entre deux objets (définit un parent et un enfant)
Exemple de filtre : Sur les requêtes on cherche à créer un champ Agent remplaçant. La relation de recherche va donc à partir de l’objet requête vers la table Utilisateur ; mais tous les utilisateurs ne sont pas forcément compétents pour traiter les requêtes. On va donc appliquer un filtre sur le profil Utilisateur du support.