This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognising you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.
Conseil
Se transformer en une entreprise digitale n’est pas une fin en soi mais doit constituer un moyen pour atteindre un objectif stratégique identifié. C’est avec cette conviction et un savoir-faire alliant la connaissance des métiers et des technologies que, depuis plus de 10 ans, l’équipe de EI-Management, filiale conseil du groupe EI-Technologies, accompagne ses clients avec une démarche pragmatique et agile qui place l’humain au cœur de ses réalisation.
Nous adressons trois domaines clés de l’entreprise :
« Nouvelle expérience client : Client Digital », de la présence sur les réseaux sociaux, au marketing digital, le CRM multicanal et le support client afin d’aider l’entreprise à moderniser ses process de prospection et de vente et les adapter à un client social et mobile.
« Nouvelle expérience employé : Employé Digital », de la dématérialisation, à la gestion électronique des documents et la collaboration dans l’entreprise afin de s’adapter aux nouveaux modes de communication et de travail des employés digitaux.
« Transformer la DSI : DSI Digitale », pour l’accompagner dans sa propre mutation et la positionner auprès des directions métiers comme l’un des acteurs majeurs de la transformation digitale de l’entreprise. À l’heure de l’entreprise digitale, les DSI doivent (re)devenir un moteur de la mutation numérique, garantir l’efficience du SI existant et dégager des capacités pour le SI de demain !
Les enjeux sont multiples et complexes :
- Garantir la construction du SI hybride, accélérateur de la transformation, en s’appuyant sur les applications digitales et le SI Legacy pour un SI agile, pérenne, performant et sécurisé,
- Maîtriser la gestion de la donnée d’entreprise au travers de la réglementation, de la sécurité…,
- Accompagner les nouveaux usages de ses clients,
- Assurer la performance de la DSI.
-
Accélérateur du digital
Dans un monde qui change à toute vitesse, le digital bouleverse les façons de travailler et l’usage qui est fait des outils informatiques. La DSI doit être réactive, flexible et rester leader sur la transformation numérique de l’entreprise.
+ -
Sourcing IT
De nouveaux acteurs, de nouvelles technologies et de nouveaux modèles de consommation de l’IT apparaissent. La DSI peut continuer à acheter mais aussi louer, payer à l’usage, externaliser, …
+ -
Seamless IT
Effacer les frontières entre équipes, travailler de la façon la plus fluide possible depuis l’idéation d’un projet jusqu’aux évolutions d’une application existante, telle est l’attente (rêvée ?) pour les projets informatiques.
+ -
Dématérialisation et collaboratif
La mise en place de plan de transformation des entreprises passe souvent par l’installation d’outils collaboratifs comme Office 365 et une dématérialisation des documents. Il s’agit pour l’entreprise de gagner en efficacité opérationnelle et de faire face aux contraintes réglementaires.
+ -
Accompagnement humain aux changements
C’est l’adoption large et bien ciblée, d’une nouvelle organisation, d’un nouveau processus, d’une nouvelle approche, d’un nouvel outil… qui permet la rentabilisation de l’investissement.
+ -
Marketing de la DSI
De nouvelles technologies et de nouveaux Services deviennent accessibles directement par les métiers. La DSI se doit de promouvoir ses Services de manière active.
+ -
Client Digital
La révolution digitale bouleverse la relation entre l’entreprise et ses clients.
+
Elle génère aussi bien de nouveaux défis que de nouvelles opportunités pour chacun d’entre eux. -
Accompagnement projet et PMO
Dans ce contexte de mutation accélérée et de foisonnement de solutions, réussir un projet c’est traiter en même temps les dimensions métiers, technologiques et humaines.
+