Cognizant envisage d’acquérir EI-Technologies, l’un des principaux spécialistes européens de la plateforme Salesforce
Cette acquisition permettra d’accélérer la croissance de l’activité Salesforce de Cognizant.
TEANECK, New Jersey (États-Unis) – le 04 février 2020 – Cognizant (Nasdaq: CTSH) vient d’entrer en négociation exclusive pour l’acquisition des activités françaises d’EI-Technologies, société privée de conseil et de services digitaux, basée à Paris, et l’une des principales spécialistes Salesforce en Europe. Le projet d’acquisition permettrait de renforcer les compétences Salesforce de Cognizant au niveau mondial, et accroître les ressources destinées aux clients en Europe. Le projet d’acquisition nécessite la consultation préalable des instances représentatives du personnel concernées et sera soumis aux conditions de clôture habituelles. Les modalités financières de la transaction potentielle n’ont pas été divulguées.
«Nous sommes déterminés à aider nos clients à devenir des entreprises entièrement numériques, axées sur les données et centrées sur le client. Le cloud a changé la façon dont les services numériques sont fournis au travers d’infrastructures, d’applications et de plateformes, et ce dernier constitue l’un de nos domaines d’intervention stratégiques », a déclaré Brian Humphries, CEO de Cognizant. «La société EI-Technologies, basée en France, soutiendrait à la fois nos efforts pour étendre davantage nos activités à l’international, tout en ajoutant également une expertise et des compétences Salesforce à notre portefeuille de gestion du cloud.»
Dans le cadre de ce projet d’acquisition, près de 345 collaborateurs viendraient rejoindre les effectifs de Cognizant en France.
« Nous sommes enthousiastes à l’idée de conjuguer notre expertise et nos relations étroites au sein de l’écosystème Salesforce avec les solides connaissances de Cognizant et ses larges aptitudes dans le domaine de la transformation digitale, a déclaré Béchara Raad, président-fondateur d’EI-Technologies. En rejoignant Cognizant, nous serons en mesure de mieux répondre à l’ensemble des besoins des clients qui émergent dans une économie digitale, notamment en matière d’automatisation, d’intelligence artificielle, de conception d’expériences clients ou plus encore. Nous serons également à même de mener nos projets à plus grande échelle. »
EI-Technologies est Platinum Partner de Salesforce, et son centre de formation EI-Institut est l’un des plus importants centres partenaires de formation agréés de Salesforce en Europe. Parmi les clients d’EI-Technologies figurent de grandes entreprises cotées au CAC 40 en France dans les secteurs de l’industrie, de l’énergie et des services collectifs, ou encore des services financiers et du luxe. Outre son expertise sur Salesforce, l’entreprise est également spécialisée dans les solutions de plateformes collaboratives de Microsoft et les services de conseil en système d’information ou auprès des DSI.
Fondée en 2008, EI-Technologies a été reconnue par Salesforce en France pour ses solutions clients. La société a obtenu le Salesforce Award du partenaire spécialisé en 2016 et 2017, ainsi que le Salesforce Award pour le projet et le partenaire le plus innovant en 2018. L’entreprise a également remporté le Salesforce Award 2019 dans la catégorie Innovation – Partenaire le plus innovant, pour la création d’AppInnovation, le premier évènement en Europe consacré à l’écosystème Salesforce (ISV).
Les consultants certifiés Salesforce par Cognizant sont répartis sur plus de 35 pays. L’entreprise s’est vu décerner par Salesforce de nombreuses récompenses, dont deux récents Partner Innovation Awards en 2019. Cognizant a également été désigné Leader du marché dans le Salesforce Ecosystem Quadrant Report 2019 par Information Services Group (ISG), l’un des principaux cabinets indépendants mondiaux de conseil en technologie et en recherche. Pour en savoir plus sur l’offre de services Salesforce de Cognizant, cliquez ici.
À propos d’EI-Technologies
EI-Technologies, un des leaders indépendants, est partenaire Platinum de Salesforce sur le marché français.
Pure player digital, la société de conseil, d’implantation de solution et de formation intervient dans les trois domaines d’expertise :
– Client Digital : Marketing Digital, e-commerce, CRM multicanal, Service Client
– Employé Digital : Dématérialisation, ECM, Collaboration
– DSI Digitale : Conseil aux DSI et performance
Avec plus de 2000 personnes formées par an, EI-Institut est un des premiers partenaire de formation Salesforce en France.
La qualité et la fidélité de sa clientèle, son expérience sur des projets majeurs, et un vivier de talents avec une expertise spécialisée de haut niveau (plus de 400 certifications Salesforce) sont les principaux atouts d’EI-Technologies.
À propos de Cognizant
Cognizant (Nasdaq-100: CTSH) est l’une des principales entreprises de services professionnels au monde. Sa mission consiste à transformer les modèles commerciaux, opérationnels et technologiques de ses clients pour les adapter à l’ère du numérique. Son approche de conseil unique, axée sur les différents secteurs d’activité, permet à ses clients d’envisager, de développer et d’exploiter des activités plus innovantes et efficaces. Le siège social de Cognizant se trouve aux États-Unis. Citée en 193e place du classement Fortune 500, l’entreprise est régulièrement désignée comme étant l’une des sociétés les plus admirées dans le monde. Découvrez comment Cognizant aide ses clients à prendre l’avantage grâce au numérique sur www.cognizant.com ou suivez-nous sur @Cognizant
Énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient des déclarations susceptibles de constituer des énoncés prospectifs au sens des dispositions de la règle refuge (« self harbor ») de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés sont nécessairement fondés sur des estimations et suppositions qui sont intrinsèquement sujettes à des incertitudes ou à des risques dans la mesure où elles se réfèrent à des événements futurs qui pourraient ne pas avoir été correctement anticipés. Ces énoncés comprennent notamment mais non limitativement des énoncés prospectifs explicites ou implicites relatifs aux attentes concernant l’acquisition envisagée d’EI-Technologies et l’impact de l’acquisition d’EI-Technologies sur les activités et les perspectives de Cognizant et d’EI-Technologies. Ces énoncés ne constituent ni des promesses ni des garanties, mais sont soumis à divers risques et incertitudes, dont la plupart échappent à notre contrôle, ce qui pourrait amener les résultats réels à différer sensiblement de ceux escomptés dans ces énoncés prospectifs. Les investisseurs existants et potentiels sont invités à ne pas accorder une confiance excessive à ces énoncés prospectifs, qui sont valables uniquement à la date de publication du présent document. Parmi les facteurs susceptibles de créer des écarts significatifs entre les résultats réels et ceux escomptés figurent notamment la conjoncture économique, les modifications du cadre réglementaire, notamment en matière d’immigration et de fiscalité, et les autres facteurs évoqués dans le formulaire 10-K de notre dernier Rapport Annuel et d’autres documents déposés auprès de l’autorité américaine des marchés financiers, la Securities and Exchange Commission. Cognizant se dégage de toute obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autrement, sauf lorsque la loi applicable en matière de valeurs mobilières l’exige.